05 Janvier, nous sommes rentrés hier du Lot où Maman a passé ses vacances de Noel. Entourée par ses frères, ses amis fidèles, elle est rentrée avec plein d’optimisme. Elle évoque de plus en plus souvent la possibilité qu’elle perde ce combat mais a opté pour profiter de chaque instant qui passe, de profiter de tous les signes d’amour qui lui sont adressés.
A midi, je suis rentrée dejeuner avec elle et m’a dit etre heureuse d’avoir atteint ce stade de presque béatitude. Je la sens sereine et ça me fait du bien même si l’arrivée de cette nouvelle année est pour moi très mitigée.
Je suis heureuse que 2008 se soit en définitive si bien passée, que Maman soit toujours parmi nous et en ayant une qualité de vie aussi normale que possible.
Mais je suis également terrifiée par ce que nous apportera 2009… j’ai beau me dire qu’il faut continuer a faire ce que je fais depuis le début, c’est a dire vivre au jour le jour, la tete dans le guidon… Cette échéance de début d’année ravive mes peurs de séparation, de douleur…
Demain nouvelle chimio et dans 3 semaines, nouveau scanner…
0 commentaire à “après les Fêtes”